Voyage en Nouvelle-Zélande : c’est le moment de préparer la valise

Cette année, c’est la Nouvelle-Zélande ! Plus que quelques jours avant le grand départ… il est peut-être temps de commencer à préparer la valise, un véritable dilemme pour certains. Entre le poids maximum autorisé et tout ce qu’on pense emporter, l’écart est souvent important. Le problème est qu’on est toujours tenté d’ajouter ce petit quelque chose « en-cas où », mais qui peut pour autant faire toute la différence. Alors, comment s’y prendre pour ne pas tomber dans ce syndrome de l’« en-cas où » ? Voici quelques pistes qui pourront vous aider à bien préparer vos valises pour un voyage en Nouvelle-Zélande.

Séjour en Nouvelle-Zélande : les vêtements à prévoir

Que vous partiez pour quelques semaines ou pour plusieurs mois en compagnie d’une agence de voyages comme Nouvelle-Zélande Marco Vasco ou en mode backpackers, vous aurez globalement besoin des mêmes affaires. En effet, la Nouvelle-Zélande est connue pour son temps capricieux. Dans la même journée, il est possible d’expérimenter les 4 saisons. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir des vêtements variés dans votre valise.

Outre les t-shirts légers, les visiteurs avisés auront toujours avec eux un gros pull et un coupe-vent avec capuche. L’idéal est de superposer ces trois vêtements lorsque vous sortez : t-shirt, pull et coupe-vent. Si vous partez en hiver, il est indiqué d’ajouter à cette liste une écharpe, un bonnet et une paire de gants. En ce qui concerne le bas, vous aurez besoin de shorts, de pantalons mi-courts, de jeans pour les balades en ville et d’un pantalon de randonnée imperméable. Ajoutez à cela une paire de baskets et des chaussures de randonnée confortables.

N’oubliez pas votre maillot de bain même si vous organisez votre voyage en hiver. En Nouvelle-Zélande, il existe de nombreuses sources thermales chaudes, outre les belles plages de l’île du Nord. Songez aussi à emporter une casquette ou un chapeau, ainsi que des lunettes de soleil résistantes. Le soleil tape fort en Nouvelle-Zélande de par sa situation géographique.

Les documents à prévoir lors d’un voyage sur le territoire néo-zélandais

Si vous êtes un ressortissant français, vous n’avez pas besoin de visa pour passer un séjour touristique inférieur à 3 mois en Nouvelle-Zélande. En revanche, les voyageurs dispensés de visa doivent disposer d’un certificat électronique payant NZeTA pour circuler sur le territoire néo-zélandais. Cette formalité est simple et rapide à réaliser. La demande peut être effectuée sur Internet ou via une application mobile.

Outre ce document électronique, vous devez aussi bien vérifier la validité de votre passeport. Il faut que celui-ci soit valide sur une période de 3 mois après la date de retour en France. Attention, le service de l’immigration exige aussi la présentation d’un billet d’avion retour. Concernant le permis de conduire, le permis français n’est pas suffisant en Nouvelle-Zélande. Il doit être complété avec un permis de conduire international.

Avant de partir, scannez tous les documents que vous devez emporter avec vous : passeport, carte d’identité, permis de conduire, permis international, billet d’avion retour, réservation hébergement, etc. Si vous pouvez, gardez une copie des fichiers dans votre téléphone. Ainsi en cas de perte, il sera plus facile d’entamer les démarches.

Les accessoires indispensables pour un voyage en Nouvelle-Zélande

N’oubliez pas également votre équipement électronique si vous voulez garder de beaux souvenirs de votre voyage. En plus de votre téléphone portable, vous pouvez emporter un vrai appareil photo, ainsi qu’un adaptateur secteur. Si la mémoire de vos appareils n’est pas suffisante, songez à vous équiper d’une clé USB.

La trousse à pharmacie sera aussi du voyage. Vous pouvez y mettre une crème solaire de préférence avec un indice 30 au minimum, un répulsif contre les moustiques, des pansements contre les ampoules, etc.

 

Cet article a été écrit par esmart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *