Randonnée dans le nord du Vietnam : les plus belles régions à visiter

Le nord du Vietnam est aujourd’hui considéré comme étant une terre d’aventure. Cette partie du pays vietnamien est un véritable trésor pour les randonneurs, car ils pourront y sillonner des paysages magnifiques, permettant à tous de passer un séjour inoubliable. Voici quelques idées d’itinéraire que vous pourrez emprunter durant votre périple au nord du Vietnam.

Sapa : la ville très connue pour faire de la randonnée

Placée au bon endroit, Sapa est une ville qui vous permet d’admirer l’un des plus beaux paysages du Vietnam. Durant une randonnée dans cette ville, chaque randonneur aura l’occasion de traverser des rizières, des vallées et des montagnes. Par ailleurs, pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour dans la ville de Sapa, il est recommandé d’y rester au moins 2 jours.

Pour le premier jour, vous pouvez marcher le long des rizières en cascade afin d’atteindre la vallée du Muong Hoa. Durant le trajet, vous pourrez rencontrer plusieurs villageois qui vous salueront, tout en vous demandant de venir manger avec eux. Concernant l’hébergement, vous pourrez loger dans une maison d’hôtes très confortable. Si vous avez besoin de trouver une agence qui peut organiser un voyage sur-mesure au nord du Vietnam, suivez ce lien : https://vietnam.marcovasco.fr. Cependant, vous pouvez également décider de voyager avec un autre prestataire.

Pù Luông : le mont le plus haut de la région

Située à 130 km au nord-ouest de la ville de Thanh Hoa, la réserve naturelle de Pù Luông se localise sur le district de Ba Thuoc et de Quan Hoa. Cet endroit est un vrai trésor pour les amoureux de la nature, parce qu’il a su préserver sa faune et sa flore, qui sont d’une beauté incroyable. Cette réserve naturelle s’étend jusqu’à 17.600 ha.

Les randonneurs seront ravis de réaliser un voyage pédestre dans cette partie du Vietnam, car elle abrite plus de 600 espèces d’animaux (reptiles et oiseaux). Les rizières en terrasse sont aussi considérées comme étant un trésor de Pù Luông. En effet, celles-ci sont d’un vert étonnant.

Bien plus qu’un terrain de randonnée, Pù Luông est également un endroit où vous pourrez à la fois déguster des plats authentiques aux saveurs exceptionnelles et côtoyer des gens qui s’ouvrent facilement aux voyageurs.

Dien Bien Phu : au cœur de l’histoire du Vietnam

En plein développement, Dien Bien Phu est un endroit qui attire beaucoup de Français en quête d’aventure et de sentiers battus. Pour rejoindre cette petite ville, il faut que vous rouliez pendant 9 heurs en minibus en partant de Sapa. Il est nécessaire de préciser que le paysage y est vraiment exceptionnel.

Durant votre randonnée, vous pourrez découvrir les paysans qui se mettent à récolter le riz des champs. En montant jusqu’au sommet de la colline qui se trouve juste au milieu de la ville, vous pourrez découvrir le grand escalier qui mène à un monument évoquant la puissance coloniale. Les Vietnamiens sont réputés pour leur savoir-vivre et leur sourire. Rencontrer les habitants de la ville de Dien Bien Phu sera un grand plaisir.

Cet article a été écrit par esmart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *