Le traitement des ulcères de pression

Les options de traitement pour les ulcères de pression (plaies) comprennent généralement un changement régulier de position, l’utilisation de matelas spéciaux pour réduire ou soulager la pression et des pansements pour aider à guérir l’ulcère. Dans certains cas, une intervention d’un expert peut être nécessaire.

Changer de position

En vous déplaçant et en changeant régulièrement de position, vous soulagez la pression sur les ulcères qui se sont déjà développés. Il aide également à prévenir le développement des ulcères de pression.

Grâce à une aide soignante à domicile Saint-Saulve, vous bénéficierez des soins adaptés, en commençant par l’évaluation du risque de développement des ulcères de pression. Elle établira ensuite un calendrier de repositionnement. Ceci indique à quelle fréquence vous devez vous déplacer ou si vous ne pouvez pas le faire vous-même.

Pour certaines personnes, cela peut être aussi souvent qu’une fois toutes les 15 minutes. D’autres peuvent avoir besoin d’être déplacés qu’une fois toutes les deux à quatre heures.

Vous pouvez également recevoir une formation et des conseils sur:

  • bonnes positions assises et couchées
  • comment vous pouvez ajuster vos positions assises et couchées
  • comment bien soutenir vos pieds pour soulager la pression sur vos talons
  • tout équipement spécial dont vous avez besoin et comment l’utiliser

Matelas et coussins

Si vous présentez un ulcère de pression ou si vous avez un ulcère mineur, votre infirmière à domicile à Saint-Saulve vous recommandera un matelas statique ou un matelas dynamique spécialement conçu à cet effet.

Si vous avez un ulcère plus grave, vous aurez besoin d’un matelas ou d’un système de lit plus sophistiqué, tel qu’un matelas connecté à une pompe qui fournit un flux d’air constant dans le matelas lui-même.

Il existe également une gamme de coussins en mousse ou à répartition de la pression. Demandez à votre aide-soignant quels types vous conviennent le mieux.

Toutefois, selon l’Institut national de la santé et des soins d’excellence (NICE), il existe peu de données sur les types de dispositifs de redistribution de la pression qui conviennent le mieux au soulagement et à la prévention des plaies de pression à différents endroits, tels que les talons ou les hanches.

Dans certains cas, il peut être nécessaire d’enlever les tissus morts de l’escarre pour les aider à guérir. Ceci est connu sous le nom de débridement. S’il y a une petite quantité de tissu mort, appelez une infirmière Saint-Saulve ou autour d’Onnaing pour l’enlever à l’aide de pansements spécialement conçus.

Chirurgie

Les ulcères de pression graves pourraient ne pas guérir d’eux-mêmes. Dans de tels cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour sceller la plaie, accélérer la guérison et minimiser les risques d’infection.

Le traitement chirurgical comprend:

  • nettoyer la plaie et la refermer en rapprochant les bords de l’ulcère
  • nettoyer la plaie et utiliser des tissus d’une peau saine à proximité pour refermer l’ulcère

La chirurgie pour plaies de pression peut être difficile, en particulier parce que la plupart des personnes qui subissent la procédure sont déjà en mauvais état de santé.

Les risques après la chirurgie incluent:

  • tissu cutané implanté en train de mourir
  • empoisonnement du sang
  • infection de l’os (ostéomyélite)
  • abcès
  • thrombose veineuse profonde

Cet article a été écrit par esmart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *