RANDONNÉES EN BOUCLE SUR LES GR DE LA PROVINCE DE LUXEMBOURG

By
Updated: avril 6, 2015

Ce topo-guide de Randonnées en Boucle propose 16 itinéraires à la journée, le plus souvent à l’écart des sites touristiques très courus.

De la Famenne à la Gaume, avec une incursion au grand-duché de Luxembourg, ces randonnées quadrillent la province de Luxembourg au fil des GR 129 Sud (La Belgique en diagonale ! Dinant – Arlon), 14 (Sentier de l’Ardenne), 15 (Monschau – Martelange – Arlon), 151 (Tour du Luxembourg belge), 16 (Sentier de la Semois), 57 (Vallée de l’Ourthe et Sentier du Nord), 570 (Le Pays des Trois Frontières), 571 (Vallées des légendes : Amblève, Salm et Lienne), 575/576 (À travers le Condroz) et 577 (Tour de la Famenne).

Les boucles ne sont pas de longueur égale ; partiellement balisés, les itinéraires sont décrits avec la plus grande minutie !

Une bonne vingtaine de kilomètres par balade sera la norme. Vous parcourrez rarement moins, des raccourcis sont cependant prévus.

Saisissez donc votre bâton de randonneur et les paysages les plus variés vont défiler sous vos yeux : forêts profondes, vallées encaissées et rivières torrentueuses, sommets panoramiques, bosquets éparpillés à travers champs et prés… Sous la neige ou sous un soleil ardent, au milieu des frondaisons les plus épaisses ou dans une nature dénudée, dans les brumes ou les ocres automnaux, sous la pluie, à chaque fois le décor sera différent et enchanteur !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *